Notre test WordPress 2022, avis et et les spécificités de ce système de gestion de contenu

Notre test WordPress 2022, avis et et les spécificités de ce système de gestion de contenu

Si vous n’avez pas encore de site Web, le moment est venu d’en créer un. Cela peut élargir votre marché, augmenter votre clientèle et augmenter vos revenus. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer, n’est-ce pas ? Pourtant, la création d’un site Web peut être une tâche ardue. WordPress.com est l’un des créateurs de sites Web les plus populaires. Nous passerons en revue ses fonctionnalités et ses prix ci-dessous pour vous aider à décider s’il s’agit du meilleur choix pour le site Web de votre petite entreprise.

 

Résultats de notre test utilisateur

 

Dans l’ensemble, je suis un utilisateur de WordPress et j’aime ça. Il est si facile à utiliser. 

Il est également très personnalisable. Vous pouvez presque tout faire avec WordPress.  

La niveau de liberté dont vous disposez avec cette plateforme est immense. Vous pouvez facilement créer un site Web qui sera parfait pour votre entreprise ou votre blog en un rien de temps.  

Tous les thèmes de leur page sont également fantastiques – ils ont fière allure et fonctionnent parfaitement sur n’importe quelle taille d’écran.  

Ils ont de très bonnes ressources comme des tutoriels, des vidéos, etc. qui vous aident à apprendre à personnaliser davantage votre thème si nécessaire, ce qui rend l’utilisation de WordPress encore plus amusante !

 

 

WordPress et ses fonctions

 

Votre site WordPress dispose de deux tableaux de bord d’administration différents mais entièrement fonctionnels.

 

 Le tableau de bord WordPress classique comporte un menu de gauche permettant d’accéder à différents contenus du site : articles, pages, médiathèque, commentaires et liens. Vous pouvez également accéder à d’autres outils et à tous les plugins.

 

WordPress.com propose plus de 350 thèmes de sites Web gratuits avec son forfait gratuit, et plus de 7 000 autres thèmes sont disponibles, gratuit et payants.

 

La création d’articles et de pages utilise le même éditeur de blocs par glisser-déposer. Vous pouvez ensuite choisir parmi plusieurs types de blocs de contenu – paragraphes, listes, citations, photos – ou combiner des photos et du texte en un seul bloc. 

 

Le tableau de bord des statistiques affiche le nombre de pages vues et de visiteurs par jour, semaine, mois et année, ainsi que les liens et les termes des moteurs de recherche utilisés par les visiteurs pour accéder à votre site.

 

 

Les tarifs sur WordPress

Les forfaits WordPress.com incluent :

  • Gratuit : 0 $/mois.

 

  • Personnel : 48 $/an — Inclut le support client, un nom de domaine gratuit pendant un an, 6 gigaoctets de stockage et les possibilités de paiements.

 

  •  Premium : 96 $/an — Inclut la possibilité de télécharger des fichiers médias, l’accès à Analytics, des thèmes premium et 13 gigaoctets de stockage.

 

  •  Entreprise : 300 $/an — Inclut l’accès à des thèmes personnalisés, des outils d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), 200 Go de stockage et deux sessions individuelles de service client.

 

  •  Commerce électronique : 540 $/an — Inclut l’accès à des thèmes de vitrine premium, des extensions WooCommerce premium, des intégrations avec des transporteurs maritimes et la possibilité d’accepter des paiements dans plus de 60 pays.

 

  •  VIP : 20 400 $/an et plus.

 

Les alternatives à WordPress

 

Si vous recherchez une plate-forme de site Web où tout se passe sous un même toit, Wix est la solution. Vous n’avez pas besoin d’acheter l’hébergement, les domaines et le logiciel de site Web séparément, puis d’essayer de les lier tous avec Wix. Wix s’occupe de tout pour vous.

 

Joomla est l’alternative originale à WordPress. Ce système de gestion de contenu (CMS) vous fournit les outils dont vous avez besoin pour créer et gérer le contenu que vous souhaitez héberger sur votre site Web.