Dropshipping. On entend ce terme presque partout dans le monde de l’e-commerce. Mais c’est quoi ? Pourquoi il est prisé et pourquoi il est considéré comme un moyen d’arrondir ses fins de mois ? Tout sur le Dropshipping dans cet article.
Le principe du Dropshipping
Le principe du Dropshipping est simple. Vous êtes le revendeur d’un produit. Qu’est-ce que cela signifie ? Vous jouez le rôle d’intermédiaire entre le client et le fournisseur du produit sans pour autant avoir à livrer ou à toucher le produit. Vous ne toucherez pas entre vos mains le produit de votre fournisseur. Votre mission est seulement de valoriser ce client pour pouvoir le vendre et récolter les bénéfices de la vente.
Les outils à utiliser pour faire du Dropshipping
Contrairement à la boutique physique et à la boutique en ligne où vous vendez vos propres produits, il s’agit ici de créer un site e-commerce pour revendre des produits d’un certain fournisseur. De base donc, vous aurez besoin avant tout de créer un site e-commerce, ensuite vous devez chercher un fournisseur fiable pour avoir des produits et ensuite vous passez à la valorisation de ces produits et enfin passer à la vente. Pour créer le site e-commerce, vous pouvez passer par différentes plateformes gratuites. Comme exemple Shopify ou Wix. En quelques clics, vous allez avoir votre boutique en ligne. Mais avant cela, vous devez identifier le type de produit que vous allez revendre. L’idéal en commençant est de choisir un produit à thème unique. C’est-à-dire si vous vendez des téléphones, vous n’allez pas vendre des écouteurs ou autres accessoires de téléphones. Vous vous focalisez sur ce produit. Ça vous facilitera les tâches. Vous pouvez aussi choisir une seule marque. Cela pour commencer, lorsque vous allez vous habituer, vous pourrez élargir vos thèmes ainsi que vos marques et ainsi de suite. Lorsque le site est créé, le produit identifié, vous passez à la recherche du bon fournisseur. Pour choisir le bon fournisseur, faites des recherches et regardez les avis et surtout voyez ce que les clients recherchent le plus. Cette étape peut être refaite à chaque fois que vous voyez que le produit choisi n’est pas intéressant et ne trouve pas son client.
Le prix des produits vendus en Dropshipping
Il est clair que le but d’opter pour le Dropshipping est de récolter des bénéfices. Comme tout principe de vente. Il faut ajouter que le Dropshipping est légal, donc pas la peine de se cacher pour le faire. Il faut juste avoir le produit à un prix de gros pour pouvoir augmenter les prix à la vente afin d’avoir du bénéfice. Et c’est tout. Comme exemple concret, vous achetez le téléphone à 100 Euros, vous allez devoir le revendre à 150 Euros. Le prix doit juste être en adéquation au prix des téléphones de la même marque sur le marché. Plus vous vendez plus, plus vous achetez plus auprès de votre fournisseur. C’est le principe Win Win. Vous êtes tous les deux gagnants. N’oubliez pas, tout se joue aussi sur votre façon de valoriser et de vendre le produit. Utilisez les bonnes techniques de ventes.